crapo-contrebasse

Les Crapauds Sonneurs

Fabrice Leroy
Antoine Laloux
Julien Paris

Régie générale et technique:
Elodie Gérard

Diffusion des spectacles:
diffusion@cietourtan.com
06 72 82 19 43

crapo-guitare

Les amis Crapauds

Marianne Wolfsohn
Alan Ducarre

Antoine Gérard
Laam
Joris Vallet
Clémence Van Hamme
Julien Varin
Sébastien Dufour
Mathieu Bonfils
Olivier Cariat
Michel Kermel
Didier Jacquier
François Lamaire

petit-crapo

La petite histoire…

Les Crapauds Sonneurs depuis 1993 proposent au jeune public des spectacles autour de la musique et de la danse. Le premier spectacle, un bal pour enfants, s’intitule « le Balomômes ». Ce spectacle tourne toujours aujourd’hui à raison d’une cinquantaine de représentations par an partout en France.

Ils le jouent aussi bien en milieu scolaire, qu’en rue et en programmation musicale jeunesse, un spectacle multiforme qui les a beaucoup fait voyager (Festimômes, Festival d’Aurillac, de Quimper, Paris, Lille, « En route pour l’aventure Tour 2003 », Théâtre des Poissons, la Guinguette Pirate, les « Quand dira-t-on », la Nuit du Bal, etc.).

Ce spectacle évolue toujours; l’équipe de musicien a changé, chaque venue apportant de nouvelles idées…  Ces membres sont devenus professionnels en 2000.

En 2008, ils sortent un disque intitulé « Radio Crapo » qui reprend des musiques du « Balomômes ». Ce disque remporte un franc succès auprès du jeune et moins jeune public.

Ce disque a été l’occasion pour les Crapauds Sonneurs de commencer une collaboration avec le graphiste Alan Ducarre qui a en charge aujourd’hui tout l’aspect visuel des Crapauds. Ce disque comporte également une partie interactive (cd-rom) avec des jeux musicaux inventés par les musiciens.

En 2008 également, pour répondre à une commande du festival « Autour de la Voix », les Crapauds Sonneurs commencent un nouveau projet à base de chansons et d’histoires autour des personnages imaginaires du marais des Crapauds Sonneurs. Un disque du spectacle est réalisé en 2009.

En 2010, Les Crapauds Sonneurs commencent un nouveau projet autour de la lutherie sauvage, une exposition ambulante et interactive voit le jour, et commence à tourner en parallèle au concert.

En 2012, Les Crapauds Sonneurs rentre en création sur un nouveau projet de chansons qui verra le jour en 2013 pour leurs 20 ans! Il éditent par la même occasion une cassette audio collector pour fêter leur anniversaire!

En 2014, Les Crapauds Sonneurs entament leur nouvelle création en salle avec le Spectacle le Zic n’Roll. 18 représentations sont données entre Février 2015 et Avril 2015 et remportent un très grand succès auprès des enfants mais aussi des adultes! Le disque du spectacle sortira en vinyle au mois de novembre de la même année.

à suivre…

affiche-znr
affiche-balomomes
affiche_20ans
affiche zicabrac
petit-crapo
maison