Les Crapauds Sonneurs

Fabrice Leroy
Antoine Laloux
Julien Paris

Régie générale et technique:
Elodie Tellier

Diffusion des spectacles:
Stéphanie Carpentier
SICALINES
78 rue des 4 Lemaire
80000 Amiens – France
Tél : (+33) 03 22 89 11 22

Les amis Crapauds

Marianne Wolfsohn
Alan Ducarre

Laam
Joris Vallet
Clémence Van Hamme
Julien Varin
Sébastien Dufour
Mathieu Bonfils
Olivier Cariat
Michel Kermel
Didier Jacquier
François Lamaire
Sybille Luperce
Isabelle Fessier
Antoine Gérard

 

2018

Extra Bal

Extra Bal

En 2018 au Festival International Jeune Public du Grand Bornand (Au bonheur des Mômes), Les Crapauds sont invités à ouvrir le festival sur la grande scène musique! Ils jouent ce qui va devenir l’EXTRA BAL, spectacle prévu pour novembre 2019.

2016

Sicalines

Sicalines

Les Crapauds rentrent au catalogue de Sicalines (Zic Zazou). C’est le début de leur collaboration avec Stéphanie Carpentier.

2015

Le Vinyl pour enfant

Le Vinyl pour enfant

Ils sortent les titres du spectacle Zic n’ roll sur un splendide vinyl collector.
Ben oui! Comment ça le vinyl c’est pas pour les enfants??? L’édition est augmenté d’un CD et de bonus audio en MP3

2015

Le Zic n’Roll

Le Zic n’Roll

En 2014, Les Crapauds Sonneurs entament leur nouvelle création en salle avec le Spectacle le Zic n’Roll. 18 représentations sont données entre Février 2015 et Avril 2015 et remportent un très grand succès auprès des enfants mais aussi des adultes! Mise en scène de Marianne Wolfsohn, création lumière et scénographie d’Elodie Tellier.

2015

Le dernier des dinos & CrapO 2.0

Le dernier des dinos & CrapO 2.0

Gros tournant dans la vie des Crapauds: François Lamaire, fondateur et dernier rescapé de la première équipe, met un terme à sa vie de Crapaud après 22 ans de bons et dingos services! Un grand Merci à lui et bonne route pour la suite! L’équipe est désormais composée de Julien, Fabrice et Antoine. C’est l’entrée définitive dans le nouvel ère 2.0!

2013

The Concert

The Concert

En 2013, Les Crapauds Sonneurs ont 20 ans! Et pour fêter ça en beauté ils rentrent en création sur un nouveau projet de chansons avec un nouvel arrivant à la batterie: Julien Paris.

2012

La Cassette des Crapauds

La Cassette des Crapauds

Il éditent par la même occasion une véritable cassette audio collector pour fêter leur anniversaire!
20 ans ça se fête quand même! Ils enregistrent donc des titres qui n’avaient jamais vu le jour à l’époque de la « première équipe » (ça c’est pour être sympa parce que sinon on les appelle les Dinosaures…), et complètent le disque avec quelques nouveaux titres.

2011

Re-looking

Re-looking

Clémence Van Hamme a quitté la formation pour diriger son école de musique, les Crapauds, célibataires, changent de look.

2010

Le Zic A Brac

Le Zic A Brac

En 2010, Les Crapauds Sonneurs commencent un nouveau projet autour de la lutherie sauvage, une exposition ambulante et interactive voit le jour, et commence à tourner en parallèle au concert.

2009

Tournées

Les Crapauds tournent leur deux spectacles, ils jouent aussi bien en milieu scolaire, qu’en rue et en programmation musicale jeunesse, un spectacle multiforme qui les a beaucoup fait voyager (Festimômes, Festival d’Aurillac, de Quimper, Paris, Lille, « En route pour l’aventure Tour », Théâtre des Poissons, la Guinguette Pirate, les « Quand dira-t-on », la Nuit du Bal, etc.).

2009

L’extraordinaire voyage improbable de Clémentine Bellegambette…

L’extraordinaire voyage improbable de Clémentine Bellegambette…

Sortie du disque contenant les chansons et musiques du spectacle « Les Crapauds en Conserve Live! »

2008

Les Crapauds en Conserve Live!

Les Crapauds en Conserve Live!

En 2008, pour répondre à une commande du festival « Autour de la Voix », les Crapauds Sonneurs commencent un nouveau projet à base de chansons et d’histoires autour des personnages imaginaires du marais des Crapauds Sonneurs. La mise en scène est confiée à Olivier Cariat. C’est également l’arrivée dans l’équipe d’Elodie Tellier dans l’équipe technique, elle s’occupera de la création lumière mais aussi de la scénographie des spectacles qui suivront.

2008

Radio Crapô

Radio Crapô

En 2008, ils sortent un disque intitulé « Radio Crapo » qui reprend des musiques du « Balomômes ». Ce disque remporte un franc succès auprès du jeune et moins jeune public.

2005

CrapO ver. 1.5

CrapO ver. 1.5

Michel Kermel quitte les Crapauds et Clémence Van Hamme les rejoint. Le groupe commence à travailler le Balomômes pour la rue et commence à écrire de nouvelles musiques. Chaque nouvelle arrivée apportant de nouvelles directions, ces Crapauds là se transforment et s’éloigne un peu plus de ce qu’étaient les Crapauds au début.

2005

Alan Ducarre – Papa dessin des Crapauds

Alan Ducarre – Papa dessin des Crapauds

Les Crapauds Sonneurs commencent leur collaboration avec le graphiste Alan Ducarre qui a en charge aujourd’hui tout l’aspect visuel des Crapauds. Il dessine tous nos personnages et idées loufoques, il est aussi source de proposition à leur univers et contribue grandement à l’expansion de celui-ci vers … l’infini.

2001

Nouveaux Crapauds

Nouveaux Crapauds

Arrivées d’Antoine Laloux en 2000 et de Fabrice Leroy en 2003 au sein des Crapauds. Didier Jacquier et Sybille Luperce quitte le groupe. Nouvelle dynamique et nouveaux horizons artistiques pointent le bout de leur nez…

2000

Les Pros des Crapauds

Les Crapauds Sonneurs deviennent professionnels.

1999

La chaise musicale

La chaise musicale

Isabelle Fessier quitte la formation et est remplacée par Sybille Luperce.

1995

Les ancêtres…

Les ancêtres…

La « Première équipe »… composée de François Lamaire, Michel Kermel, Didier Jacquier et Isabelle Fessier.

1994

Première affiche

Première affiche

première affiche du Balomômes dessinée par François Schmidt

1993

La Naissance des Crapauds Sonneurs

Naissance des Crapauds Sonneurs en 1993. Ils proposent au jeune public des spectacles autour de la musique et de la danse. Le premier spectacle, un bal pour enfants, s’intitule « le Balomômes ». Ce spectacle tourne toujours aujourd’hui à raison d’une cinquantaine de représentations par an partout en France.