Extra Bal

avec:
Julien Paris
Fabrice Leroy
Antoine Laloux

Fabrication des robots musiciens:
Antoine Laloux

Technique:
Elodie Tellier

Visuels:
Alan Ducarre

Production:
Cie Tourtan – Les Crapauds Sonneurs

Co-Production:
Communauté de Commune de la Picardie Verte – DRAC

« Contrebasse, guitares électriques, banjo, batterie et percussions, les Crapauds Sonneurs ne sont pas des animaux à sang froid !

Sur un tempo soutenu, avec l’énergie du rock’n’roll, ils envoient des chansons bien chaloupées et des mélodies qui font mouche.

Extra bal est un concert bal qui enchaine les tubes au rythme d’une partie de flipper … rock-multiball, salsa-flip, rampe à mambo, disco-bumper, tango-tilt, slow-game-over,… le tout en chansons, pour petits, grands et vieux enfants ! à en perdre la boule ! »

Ce nouveau spectacle consiste à un concert pour les enfants à la manière des « grands » ; une scène, une fosse, un groupe et un public qui est invité à danser, bouger, chanter et participer.

Comme en témoigne le titre du spectacle, l’Extra Bal est un hommage direct à l’univers des flippers, jeux électro-mécaniques intergénérationnels. Le déroulé du spectacle se fera alors comme se déroule une partie de flipper avec ses rebondissements divers et variés jusqu’au game over !

Mais ce choix de thématique n’est pas là par hasard ni pour répondre à une esthétique rétro à la mode, c’est un choix réfléchi qui donne l’occasion aux crapauds sonneurs de mettre en avant des instruments de musique électro-mécanique à la manière des flippers.

La musique sera donc jouée en live par les musiciens avec de vrais instruments mais aussi des « robots musiciens » pilotés par ces mêmes musiciens, voire le public. Car le monde de l’électro-mécanique appliqué à la musique ouvre des portes au niveau de l’interaction Homme/machine mais aussi Public/artistes.